Planète UI un nouveau fournisseur d’électricité pour les particuliers qui “réconcilie économie et écologie”

Logo Planete UI

Planète UI, un nouveau prétendant à l’ouverture du marché de l’électricité pour les particuliers. Le fournisseur Planete-UI prépare l’ouverture du marché prévue pour le 1er Juillet 2007. Planete UI se positionne à la fois sur le créneau de fournisseur d’énergie verte et sur des prix compétitifs.

Communiqué de presse de Planète UI :

Planète UI est une entreprise qui ambitionne de bouleverser le marché de l’électricité au premier juillet 2007. Elle propose à ses futurs clients une fourniture en électricité qui réconcilie l’écologie et l’économie électrique. A ce jour, bien qu’il existe des solutions concrètes qui permettent de proposer, en grande quantité, une électricité qui soit plus respectueuse de l’environnement, peu de solutions sont offertes. En effet, la fourniture traditionnelle ne s’est traduite par aucun engagement en faveur de l’électricité renouvelable. Planète UI est une alternative qui donne les bonnes réponses aux questions qui ont trop longtemps été ignorées par le passé. Planète UI s’impose naturellement comme l’alternative écologiquement responsable, tout en restant accessible à tous.

Afin d’affirmer ses différences par rapport au fournisseur historique et de rompre avec les discours consensuels de l’ensemble des acteurs qui étaient de mises jusqu’à ce jour en matière d’énergie, Planète UI s’engage à proposer une offre simple et efficace à tous les particuliers.

Plus d’information sur www.planete-ui.com


Articles similaires

8 réponses à “Planète UI un nouveau fournisseur d’électricité pour les particuliers qui “réconcilie économie et écologie””

  1. Jason dit:

    Un Enercoop bis? Mais où vont-ils acheter leur courant?

  2. denel dit:

    Je travaille pour Planète UI, je peux donc t’expliquer plus précisément le positionnement de ce nouveau fournisseur.

    Réponse : Un Enercoop bis? Mais où vont-ils acheter leur courant?
    Je travaille pour Planète UI, je peux donc t’expliquer plus précisément le positionnement de ce nouveau fournisseur.
    - il ne s’agit justement pas d’un enercoop bis : nous souhaitons sortir du schéma « tout écolo » ou « tout nucléaire », pour proposer une solution qui réconcilie écologie et économie : Enercoop propose une éléctricité 100% renouvelable, ce qui est louable. Mais l’électricité renouvelable reste beaucoup plus cher, et les tarifs d’enercoop ne sont pas compétitifs (et ce n’est pas leur objectif). Planète UI souhaite proposer 5% d’énergie renouvelable pour commencer, en restant compétitif, et en proposant des tarifs proche de ceux des fournisseurs d’éléctricités historiques.

    Où vont-ils acheter leur courant ? A des producteurs d’électricité Européen. Le nom du producteur ne sera dévoilé que le 1er Juillet 2007, date de l’ouverture du marché! Ce que je peux t’affirmer, c’est qu’en Europe nous ne manquons pas d’infrastructures pour produire de l’energie renouvelable. C’est juste une question de choix et de volonté !

  3. Jason dit:

    Merci pour votre réponse.

    5 % d’électricité d’origine renouvelable? Je ne comprends pas : on est déjà proche de 20 % avec EDF?! Quel est l’intérêt de l’offre de Planète UI?

    Question subsidiaire : quand est-ce que vous signez un GRD-F avec ERD?

  4. denel dit:

    EDF ne propose pas aujourd’hui 5% d’énergie renouvelable mais 0,9%.
    Attention à ne pas confondre !
    l’electricité fournie par EDF contient 5% d’électricité hydraulique, mais il ne s’agit pas a proprement parler d’énergie renouvelable
    Voir la page impact environnemental sur edf.com

  5. fonkadelic dit:

    Bonjour,
    J’ai contacté Planète ui. En fait leur offre est bel et bien 100% d’origine renouvelable. En fait il s’agit de 95% d’hydraulique et de 5% de nouvelles énergies alternatives (photovoltaïque, eoliennes, biomasse). Cette part peut être amené à 21% si on souscrit à l’option Kyoto (3€ ttc/mois). La raison pr laquelle il y a une grande part laissée à l’hydraulique, c’est le coût, car ils proposent du vert à un prix aussi compétitif que celui d’EDF.

  6. anatole dit:

    bidon !
    Quand vous proposez une puissance de 36 KVA, avez vous calculé la puissance hydraulique (hauteur de chute et et débit d’eau) pour fournir cette énergie où la surfaçe de panneaux solaires où la taille de l’éolienne
    comment vous pouvez affirmer que l’énergie qui arrive au compteur est 100 % renouvelable en passant par le réseau RTE
    va falloir inventer des lignes et compteur verts

  7. constant dit:

    exact anatole

    premiére règle en terme de renouvealble
    c’est de limiter la puissance souscrite

    absurbe d’alimenter des convecteurs electriques avec du renouvelable

    enfin vous pouvez toujours essayer de faire fonctionner un radiateur de 2000 w avec des panneaux photovoltaîques en hiver

  8. gertrude dit:

    pipo !

    proposez des lampes à économies d’énergie et en mème temps un contrat pour alimenter des convecteurs électriques ?

    vaut mieux conserver ses anciennes lampes qui assurent les 2 fonctions (éclairage et chauffage)

Laisser un commentaire