EDF annonce une hausse de 1,9% du prix de l’électricité pour les particuliers
Comme chaque année, le 15 août est le jour de l’augmentation des tarifs de l’électricité. Cette anné, la hausse sera de 1,9% en moyenne pour les particuliers clients d’
EDF. Cette augmentation correspond à ce qu’avait demandé, début août, le gouvernement, qui avait saisi pour avis la Commission de régulation de l’énergie.
La hausse est en moyenne de 0,2 centime d’euros toutes taxes comprises par kilowatts/heure. Selon
EDF, « A titre d’illustration, l’impact de ce mouvement tarifaire pour un foyer logeant dans une habitation de 100 mètres carrés est compris entre 0,5 et 1,5 euros TTC par mois en moyenne, selon les usages et la consommation d’électricité ».
Reste à voir comment les concurrents,
Direct Energie,
Poweo… vont suivre cette augmentation de tarif.
Pour mémoire, l’année dernière l’aumentation avait été de 2%.
Comme chaque année, le 15 août est le jour de l’augmentation des tarifs de l’électricité. Cette anné, la hausse sera de 1,9% en moyenne pour les particuliers clients d’EDF. Cette augmentation correspond à ce qu’avait demandé, début août, le gouvernement, qui avait saisi pour avis la Commission de régulation de l’énergie.
La hausse est en moyenne de 0,2 centime d’euros toutes taxes comprises par kilowatts/heure. Selon EDF, « A titre d’illustration, l’impact de ce mouvement tarifaire pour un foyer logeant dans une habitation de 100 mètres carrés est compris entre 0,5 et 1,5 euros TTC par mois en moyenne, selon les usages et la consommation d’électricité ».
Reste à voir comment les concurrents, Direct Energie, Poweo… vont suivre cette augmentation de tarif.
Pour mémoire, l’année dernière l’aumentation avait été de 2%.
Pourquoi ne pas profiter de l’offre de Direct Energie pour gagner quelques euros sur votre facture :
Bénéficiez d’ 1 an d’abonnement offerts avec le code « 01AN » en souscrivant à un abonnement chez Direct Energie
Articles similaires
Cet article a été publié
le Samedi 15 août 2009 à 15:17 et est classé dans Régulation du marché.
Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au flux RSS.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.